VIOLENCES POLICIÈRES: La cheffe de la police d’Atlanta démissionne après qu’un homme noir a été tué par balle par un officier

La cheffe de la police d’Atlanta, Erika Shields, a démissionné de son poste samedi moins de 24 heures après qu’un de ses officiers ait abattu un homme noir. Le maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, a demandé que l’agent qui a tiré sur l’homme soit renvoyé.

Le changement au sommet du département de police d’Atlanta intervient alors que les manifestants descendent dans la rue pour exiger des mesures après la mort de Rayshard Brooks, 27 ans. Brooks a été abattu dans le parking d’un Wendy’s dans le sud-est d’Atlanta vendredi soir après s’être bagarré avec des policiers et s’est enfui avec l’un de leurs pistolets paralysants, selon le Georgia Bureau of Investigation.

L’incident a commencé par un appel à la police à 22 h 33. à propos d’un homme dormant dans un véhicule stationné dans la voie d’accès au restaurant, obligeant d’autres clients à le contourner, a déclaré le GBI dans un communiqué. La police a donné à Brooks un test de sobriété sur le terrain, ce qu’il a échoué, a déclaré le GBI. Il a résisté à l’arrestation et a lutté avec les officiers, a déclaré le GBI. Le directeur de GBI, Vic Reynolds, a déclaré samedi que son département avait obtenu une vidéo de surveillance de l’incident de Wendy’s et avait visionné une vidéo que des témoins avaient publiée sur les réseaux sociaux.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.