USA: Le général Charles Brown de l’US Air Force entre dans l’histoire

Général Charles Q. Brown, Jr

Le Sénat a confirmé le général Charles Q. Brown Jr, au poste de chef d’état-major de l’Air Force, marquant la première fois qu’un Afro-américain servira comme chef de service dans l’armée américaine.

Le Sénat a confirmé mardi un Afro-américain pour la première fois comme chef de service dans l’armée américaine, marquant un moment historique pour les forces armées, qui voient rarement des personnes de couleur parmi les hauts gradés. Le vice-président Mike Pence a présidé le vote historique 98-0 pour confirmer le général Charles Q. Brown Jr. au poste de chef d’état-major de l’Air Force, un vote qui s’est déroulé dans le contexte d’une nation frémissante de colère et de tristesse face à l’injustice raciale. suite au décès de George Floyd et d’autres Noirs américains aux mains de la police.

Quelques jours avant son vote de confirmation, Brown, qui passe par CQ, a publié une vidéo émouvante et profondément personnelle, dans laquelle il se dit « plein d’émotion » pour « les nombreux Afro-Américains qui ont subi le même sort que George Floyd.  » « Je pense à une histoire de problèmes raciaux et à mes propres expériences qui n’ont pas toujours chanté la liberté », a-t-il déclaré dans la vidéo publiée sur Twitter. Il a expliqué qu’il était l’un des seuls Afro-Américains de son école et qu’il était souvent le seul Afro-Américain de son peloton, et plus tard, de leadership.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.