TRAFIC DE CHANVRE : B. S & M.MB ENCOURENT 10 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE

Mouhamed Mbaye, boulanger et Birane Sow, berger ont comparu, lundi, à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs et trafic intérieur de drogue. Ils ont été arrêtés avec 22 kilogrammes de chanvre indien. C’était courant 2019.

Les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octrois) avaient été informés d’un vaste réseau de trafic de chanvre indien niché à Yoff APECSY. Après une planque, les agents ont passé une commande auprès de Mouhamed Mbaye pour un montant de 80 mille FCFA. Ce dernier est allé à leur rencontre pour faire une livraison de 2 kg. Épinglé et interrogé, il déclare les avoir acquis auprès de Birane Sow établi à Kaolack et qui serait son fournisseur. Ayant accepté de collaborer avec les agents dans le but d’appréhender son acolyte, ils se sont transportés à Kaolack. Ainsi, les enquêteurs ont passé une commande auprès du suspect, Birane Sow. Celui-ci a mordu à l’hameçon et s’est pointé avec 22 kg.

Sommairement cuisiné, il reconnaissait la détention de ladite drogue. Mais, il déclare qu’il s’est ravitaillé auprès d’un certain Ibrahima sans aucune autre précision.

A la barre, les deux accusés ont nié les faits même s’ils ont reconnu qu’ils sont des consommateurs de « l’herbe qui tue ». A les en croire, les quantités de Yamba qui ont été retrouvés par devers eux, étaient pour leur consommation. Leurs explications n’ont pas convaincu le maître des poursuites qui estime que les faits de l’espèce ne souffrent d’aucune contestation. Il a requis 10 ans de réclusion criminelle contre eux. Les avocats de la défense ont plaidé la disqualification des faits en offre et cession en vue de l’usage personnel et une application bienveillante de la loi. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 26 avril prochain.

Source: emedia

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.