Sean Connery, célèbre pour avoir joué le rôle de James Bond, décède à l’âge de 90 ans

Sean Connery, l’acteur écossais dont la carrière cinématographique de cinq décennies a été dominée par le rôle de James Bond, est décédé à l’âge de 90 ans, selon son publiciste.

L’acteur « est mort paisiblement dans son sommeil », a déclaré samedi la journaliste Nancy Seltzer dans un communiqué.

« Sa femme Micheline et ses deux fils, Jason et Stéphane ont confirmé qu’il était décédé paisiblement dans son sommeil entouré de sa famille. Il y aura une cérémonie privée suivie d’un mémorial à planifier une fois le virus disparu », indique le communiqué.

Connery, qui a reçu un titre de chevalier en 2000 pour sa contribution aux arts, a joué l’espion britannique dans sept films, en commençant par « Dr. No » en 1962, le premier des films Bond.

Il n’était pas seulement Bond, bien sûr. Connery a joué dans un film d’Alfred Hitchcock, « Marnie » de 1964, face à Tippi Hedren; faisait partie de la distribution des étoiles dans « Meurtre sur l’Orient Express » de 1974; a joué le père d’Indiana Jones, dans « Indiana Jones et la dernière croisade » de 1989; et a remporté un Oscar du meilleur acteur de soutien pour sa performance en tant que flic de Chicago Jim Malone dans le film de 1987 « Les intouchables ».

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.