Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié candidat à l’investiture du PDCI

Le président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a annoncé sa candidature à l’investiture de son parti dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Devant des cadres de son parti réunis ce samedi à son domicile, le président Konan Bédié a officialisé candidature à l’investiture du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire. En effet, l’ancien dirigeant devient la première personnalité à se déclarer candidat à l’investiture, dont la convention aura lieu fin juillet.

A 86 ans, Henri Konan Bédié compte bien succéder à Alassane Ouattara qui a passé 10 ans au pouvoir depuis la fin de la crise post-électorale. Le ton vient ainsi d’être donné, et d’autres candidats dont Jean-Louis Billon et Thierry Tanoh vont prochainement faire connaître leur position.

Dans le cadre de la présidentielle, deux candidats se sont officiellement déclarés : Guillaume Soro et Amadou Gon Coulibaly, respectivement ancien président du parlement et actuel premier ministre de la Côte d’Ivoire.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.