Premier League: Arteta n’a pas (encore) trouvé la clé (Résumé vidéo)

Le bilan d’Arsenal à l’extérieur sous Mikel Arteta en Premier League : 6 matches, 0 victoires, 4 nuls, 2 défaites. La dernière victoire du club hors de ses bases en championnat remonte à 195 jours.

Bukayo Saka est tout juste âgé de 18 ans et on n’a vu que lui (ou presque) sur le terrain côté Gunners, face à Brighton. Une bonne nouvelle pour la formation d’Arsenal ? Peut-être. Un terrible constat pour une équipe londonienne en perdition ? Très certainement. Et si Mikel Arteta, son entraîneur, a placé ses joueurs face à leurs responsabilités à l’issue de la rencontre, le manager espagnol devra aussi faire son auto-critique. Après un match de reprise (très) très compliqué face à Manchester City, une équipe qui n’évolue plus dans les mêmes sphères que la sienne, son onze a encore affiché de trop nombreuses limites dans le sud du pays. Et si le technicien a un temps dû croire qu’un exploit de Nicolas Pépé (0-1, 68e) allait faire office de cache misère, il a vite été ramené à la réalité par la suite des opérations. Incapable de défendre en bloc ou en avançant, son équipe a instantanément reculé et logiquement concédé l’égalisation, sept minutes chrono après avoir ouvert le score.

Le début – ou plutôt la suite logique – des problèmes. Incapable de faire preuve d’un esprit de révolte, Arsenal concédait presque logiquement le troisième but de la partie dans le temps additionnel. D’une frappe précise, Neal Maupay crucifiait Emiliano Martinez (2-1, 90e+5) et les derniers espoirs de Ligue des champions des Gunners. Car comme si cela ne suffisait pas, l’actuel 10e (!) du Championnat d’Angleterre a perdu plus que trois points ce samedi après-midi. Gravement touché au genou, Bernd Leno a en effet dû quitter les siens avant la pause. Une perte conséquente quand on sait que le portier était tout simplement l’un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le début de la saison… Pour Arteta, le chantier est immense.

Les résultats de la 30e journée de Premier League
Norwich 0-3 Southampton
Tottenham 1-1 Manchester United
Watford 1-1 Leicester
Brighton 2-1 Arsenal
West Ham 0-2 Wolverhampton
Bournemouth 0-2 Crystal Palace.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.