Moustapha SY :  » Le Khalifat de Tivaouane a été confisqué avec l’aide de Macky Sall et de son épouse »

Les graves accusations formulées par le guide des mourtarchidines, Serigne Moustapha Sy à l’encontre du Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour vont, sans nul doute secouer la confrérie.

Il accuse le Khalife d’avoir marabouté tous les fils de Serigne Babacar Sy avant de confisquer le Khalifat de Tivaouane avec l’appui du Président de la République, Macky Sall, et de son épouse.

« Serigne Babacar Sy Mansour a confisqué le Khalifa de Tivaouane avec l’appui du Président de la République, Macky Sall, et de son épouse, alors qu’au moment où on l’intronisait, il y avait un membre de la famille qui est son aîné. « Malheureusement, j’étais hors du pays au moments des faits. De toutes les façons, je n’ai jamais eu qu’un Khalife, c’est Serigne Cheikh et il est parti », a-t-il dit.

Il a aussi déclaré que Serigne Mbaye Sy Mansour est allé dans le Sine où il a rencontré un féticheur à qui il a remis beaucoup d’argent pour lui demander de faire disparaitre tous les enfants de Serigne Babacar Sy. Peu de temps après, Pape Malick Sy a tiré sa révérence.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.