Me Moussa Diop, Sonko et Barth, le rapprochement !?

Me Moussa Diop s’éloigne de plus en plus de la majorité présidentielle. En effet, l’ex directeur général de Dakar Dem Dik, qui a été limogé de son poste pour s’être exprimé contre un troisième mandat du chef de l’Etat, se rapproche de l’aile dure de l’opposition.

Ce lundi, il s’est réuni avec Ousmane Sonko, Président de Pastef les Patriotes et Barthélemy Dias. «Sur la demande d’une grande partie d’entre vous, de dignes et patriotiques fils de la nation se sont retrouvés aujourd’hui autour de l’essentiel: le Sénégal», a-t-il commenté.

Le président de Ag Jotna, joint par iGfm, n’a pas voulu s’épancher outre mesure sur cette rencontre. Mais, il promet de faire une déclaration demain  mardi au Tribunal. A préciser que c’est contre Barthélémy Dias qu’il a esté en justice. Mais, leur poignée de main semble présager d’un futur bien moins antagoniste.

De son côté, le leader de Pastef a fait un post via Facebook pour s’exprimer sur la rencontre qui a permis d’enterrer la hache de guerre: « Je remercie très sincèrement mes frères Me Moussa Diop et Barthelemy Diaz d’avoir répondu favorablement à mon invitation et accepté de résoudre leur malentendu à l’africaine. Reroo amul, ñakka waxtaan na am. »

IGFM

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.