Mairie de Fatick: BONNES NOUVELLES POUR LES POPULATIONS

Dans le cadre de l’exécution de son plan triennal d’investissement(2020-2022), la mairie de Fatick prévoit d’importantes réalisations dans les secteurs de l’électrification, de la santé, de l’hydraulique et des transports avec le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal ( PACASEN).

En effet le maire Matar BA, à la tête de la commune, envisage l’extension du réseau électrique pour 20 km avec un financement de 80.000.000 de nos francs dans les quartiers Emetteur, Mboubane, Darel, Croisement TP, Diakhay et abord du Boulevard Macky SALL.

Il est également prévu l’extension du réseau d’eau potable dans ces mêmes quartiers avec une enveloppe de 30 million de francs dans le courant de l’année 2021.Dans le domaine de la santé, les postes de santé de Darou Salam et Ndouck seront renforcés par la construction de maternités et de logements pour les sage-femmes,pour un coût global de 40 million de francs.

Il est aussi prévu l’aménagement d’une aire de stationnement pour les gros porteurs aux abords de la route nationale avec une enveloppe de 50 millions.

A l’emplacement de l’ancien conseil régional un marché aux poissons sera construit pour un grand soulagement des mareyeurs et des populations. Le coût estimé de ce projet est de 62.900.000f environs.

A noter que la durée d’exécution des ces chantiers est de 6 mois. Pour 2022, des cantines en format R+1 sont prévues au marché central pour 80 millions de francs et la gare routière de Fatick sera réhabilitée avec une enveloppe de 50 million de nos francs.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.