LIGUEYEUL EULEUK : Accès universel à l’électricité:

En matière d’énergie électrique,le Sénégal a enregistré des progrès très importants.Mais que du chemin à faire encore pour que l’électricité touche l’ensemble de la population et lui assurer une énergie fiable,abondante et abordable.

C’est compréhensible alors de voir les soirs sur le petit écran des populations protester portant des lampes tempêtes.Cela est à prendre comme signe d’espoir pour elles d’avoir la possibilité d’êtres enfin connectées depuis soixante ans.

Le Sénégal est passé du « xouy xamathie » au « raagne ».C’est grâce à l’ingéniosité de nos politiques publiques.Qui aurait penser que des poteaux solaires pousseraient comme des champignons dans ce pays?

Le Sénégal n’a jamais connu de Gigawatts. C’est avec le président Macky Sall que c’est arrivé. Il est important alors de fixer les ordres de grandeur.

Ceux qui parlent doivent parler, c’est leur rôle. C’est normal qu’ils parlent, qu’ils critiquent, qu’ils inventent, ils veulent discréditer les actions du président pour que les populations se détournent de lui et qu’ils puissent accéder au pouvoir. C’est normal, c’est ce qu’ils veulent.

Mais qu’on ait la détermination de garder ce que nous avons et travailler pour les populations. « Wolof Ndiaye néna fuleu moy diay daxaar ».
Donc quand même défendons encore et encore ce que nous avons fait.
Le président Macky Sall mérite qu’on défende son bilan en continu et partout.

Certains opposants et activistes parlent de recul démocratique,de confiscation des libertés.La majorité des populations ne les suivent pas.Ces dernières ont conscience que leur bien-être c’est d’abord que le président mette en place les conditions idoines qui leur permettent de travailler et de gagner leur vie dans la sérénité.

Djibril Sene

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.