LIGA: REPRISE RÉUSSIE POUR LE BARÇA, AVEC UN MESSI DÉJÀ EN JAMBES (Vidéo)

Le Barça n’a pas tremblé pour sa reprise post-coronavirus ce samedi, sur la pelouse de Majorque (4-0) pour la 28e journée de Liga. Un temps incertain, Lionel Messi a signé deux passes décisives et un but, tandis qu’Arturo Vidal, Martin Braithwaite et Jordi Alba ont marqué.

Le Barça a redémarré fort. Et vite. Après l’interruption du championnat pour cause de pandémie de coronavirus, le leader du classement a lancé les hostilités dès la 2e minute ce samedi, pour son déplacement à Majorquz (4-0) dans le cadre de la 28e journée de Liga.  

Arturo Vidal, revenu dans les petits papiers après quelques tensions et rumeurs de transfert ces derniers mois, a ouvert le score sur un très beau centre de Jordi Alba, permettant ensuite aux hommes de Quique Setien de contrôler le jeu.

Messi impliqué sur trois buts

Si Kubo, prêté à Majorque par le Real Madrid, a signé quelques percées que n’aurait pas reniées Lionel Messi, le FC Barcelone a largement contrôlé. Enfonçant le clou par Martin Braithwaite (37e), sur une déviation du sextuple Ballon d’or, également à la passe pour son complice Jordi Alba en deuxième période (79e). L’Argentin a lui-même marqué le dernier but dans le temps additionnel.

4-0, un Lionel Messi un temps incertain en raison d’une contracture et finalement en jambes, un Luis Suarez de retour sur le terrain (entré à la 57e à la place d’un Antione Griezmann discret) après cinq mois à soigner son genou… copie plaisante pour débuter la dernière ligne droite vers un possible nouveau sacre national. Avant de recevoir Leganes mardi, le Barça prend provisoirement cinq points d’avance sur le Real, qui reçoit Eibar dimanche.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.