Le traitement du Covid-19 par le remdésivir coûtera 2 340 dollars

L’antiviral expérimental utilisé dans le traitement du Covid-19 sera distribué cet été aux États-Unis et en septembre dans le reste du monde. Le prix vient d’être dévoilé par la firme biopharmaceutique Gilead, qui en a le brevet.

Pour un traitement de cinq jours par le remdésivir contre le Covid-19, le prix fixé par le laboratoire américain Gilead est de 2 340 dollars (2 076 euros). D’après le New York Times, les autorités de santé et la firme de biotech se sont mis d’accord “sur une distribution prioritaire aux Américains – et sur un prix non négociable”.

Le remdésivir est un antiviral qui a été utilisé pour traiter la maladie à virus Ebola. Selon les tests cliniques effectués pour le coronavirus responsable du Covid-19, il améliore les chances de survie des patients ventilés et réduit leur temps d’hospitalisation. Depuis qu’il a été autorisé pour traiter le Covid-19, en mai aux États-Unis, le médicament était distribué gratuitement par le laboratoire aux hôpitaux américains. En Europe, rappelle le Süddeutsche Zeitung, le remdésivir est le premier médicament contre le Covid-19 à avoir obtenu l’autorisation de l’Agence européenne du médicament (EMA) d’être mis sur le marché dans l’Union européenne, le 25 juin.

Le prix de l’ampoule est fixé à 390 dollars, soit 2 340 dollars les six ampoules pour un traitement de cinq jours.

Partagez sur

32 thoughts on “Le traitement du Covid-19 par le remdésivir coûtera 2 340 dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.