La S.U. démantèle un réseau international à Dakar: Un million en faux billets de banque saisi, 3 Camerounais arrêtés

Un gros coup de filet signé des éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Les redoutables policiers ont démantelé une mafia de dimension internationale entre Sacré-cœur et Noire Foire. Ils ont procédé à la saisie de 01 million en faux billets de banque, des billets noirs et 02 machines de fabrication de faux billets d’après des informations exclusives de Seneweb.

Le chef du redoutable gang, Joel Wopiwo Talla et ses deux compatriotes camerounais Mouhamed Moustapha Nsangou Moumbagna et Julian Tchamou sont tombés dans la semaine. Un autre membre de la bande spécialisée dans la contrefaçon de signes monétaires est activement recherché par les éléments de la SU. Selon des sources de Seneweb proches du dossier, ils se présentaient comme des diplomates pour dérouler leur affaire.

Les 03 Camerounais et le fugitif ont fait plusieurs victimes de diverses nationalités. Ils ont soutiré un montant à hauteur de 30 millions de F CFA à un ressortissant chinois. Une dame de nationalité sénégalaise a été escroquée d’une somme de 10 millions F cfa par les faussaires. Selon les mêmes sources, un Gambien a failli être grugé de ses fonds.

Après plusieurs coups, les membres du réseau international de malfaiteurs ont acheté des véhicules qu’ils ont mis en location. Ainsi, ils investissaient dans des business au niveau de plusieurs pays de la sous-région dont Mali et leur pays d’origine, le Cameroun.

Interpellés pour association de malfaiteurs spécialisés dans le contrefaçon de signes monétaires, détention et mise en circulation de signes monétaires en bande organisée, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux en document administratif et usurpation d’identité et complicité de ces faits, les trois Camerounais ont été déférés ce mardi au tribunal de grande instance de Dakar.

Source: Seneweb

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.