LA CHAMPIONS LEAGUE DU 3 AU 23 AOÛT AVEC UN FINAL 8?

L’UEFA doit annoncer le nouveau format de la fin de la compétition lors de son prochain comité exécutif du 17 et 18 juin. 

La préparation de la reprise de la Ligue des champions se précise du côté de l’UEFA. L’association européenne préparé plusieurs plans qui seront validés le mercredi 17 juin, date à laquelle le comité exécutif de l’UEFA se réunira pour décider de la fin de saison internationale, une réunion qui pourrait d’ailleurs s’étaler sur deux jours tant les sujets sont nombreux.

Selon nos informations un plan tient la corde. Il ferait reprendre la Ligue des champions à partir du 3 août avec les quatre huitièmes de finale qui restent à jouer dont le match entre l’OL et la Juventus Turin. Ces quatre matchs se joueraient entre le 3 août et le 10 août.

Le Paris Saint Germain entrerait en compétition à partir du 12 août, pour un format inédit: Un final 8 qui regrouperait les quart-de-finalistes, à l’iamge de ce qui existe déjà dans les compétitions européennes de basket. Les quarts, mais aussi les demie-finales se joueraient alors sur un match simple et au même endroit pour simplifier tous les protocoles sanitaires qui ne sont bien sûr pas oubliés, même si la menace du covid-19 semble s’estomper en Europe.  Les demi-finales devraient avoir lieu le 15-16 août. La tendance est de jouer la fin de la Champions League au Portugal à Lisbonne même si l’UEFA dispose aussi de la possibilité de jouer à Francfort en Allemagne. La finale devrait se tenir le dimanche 23 août à 21h. La finale de l’Europa League devrait avoir lieu le 21 à 21h.

C’est un critère qui rentrer en ligne de compte au moment de choisir la nouvelle ville hôte, lors du comité exécutif la semaine prochaine, l’UEFA va aussi étudier la possibilité d’avoir des supporters dans les stades, pour éviter que le capitaine du club vainqueur soulève la coupe dans un stade vide. 

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.