INSOLITE: UNE PAIRE DE NIKE CRÉÉE EN L’HONNEUR DE BARACK OBAMA MISE AUX ENCHÈRES 25.000 DOLLARS

Concue en l’honneur du 44e président des Etats-Unis, une paire de Nike Hyperdunks dédiée à Barack Obama est mise en vente par la multinationale de ventes aux enchères Sotheby’s. Pour les personnes intéressées, le prix, selon le taux de change enregistré ce mardi 9 février, est de 25.000 dollars, soit environ 20.629 euros.

Pour cette paire de baskets d’exception, le prix est fixe et donc sans enchères. Suivant les photos mises en lignes par Sotheby’s (visibles ICI), les chaussures arborent un look très patriotique, puisqu’elles sont parées de plusieurs symboles, comme l’aigle à tête blanche ou le sceau présidentiel.

Dessus figure également le chiffre 1776, année où a été déclarée l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. Sotheby’s rappelle par ailleurs que les Hyperdunks évoquent les Jeux olympiques de 2008 à Pékin, pour lesquels la marque avait créé ce modèle.

La maison de ventes précise en outre que cette paire est la deuxième seulement existant dans le monde. La première avait été offerte à Barack Obama en 2009. Il faut cependant noter que celles proposées aujourd’hui ne sont pas, dans la finition, exactement les mêmes que celles appartenant à l’ancien président des Etats-Unis. En un mot, celles de Barack Obama sont donc véritablement uniques. 

DES BASKETS EN TAILLE 47

Les personnes intéressées et ayant suffisamment les moyens peuvent toutefois s’offrir une version s’en rapprochant grandement, «un échantillon conservé dans un état impeccable au cours des douze dernières années», précise Sotheby’s.

A condition, peut-être, de pouvoir chausser du 47. Quoi qu’il en soit la vente sera lancée à 22h44 (heure française, NDLR), ce vendredi 12 février.

Source: Cnews

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.