Festival offensif des «Lions»

Le Sénégal, a démarré par un festival offensif la 30ème édition de l’Afrobasket masculin qui se déroule à Kigali au Rwanda. Opposés aux Silverbacks de l’Ouganda, les Lions se sont imposés sur la marque sans appel de 93 à 55. Ce qui le place d’entrée à la tête du groupe D. Désignée parmi les favoris, la team sénégalaise laisse, avec cette belle copie, un message fort pour la suite de la compétition.
 
L ‘équipe du Sénégal a réussi hier, mercredi 25 août au Kigali Arena un départ canon dans l’Afrobasket masculin qui se déroule du 24 août au 5 septembre au Rwanda. Opposés aux Silverbacks de l’Ouganda, les Lions se sont quasiment baladés en s’imposant sur le score de 93 à 55. Un écart de 38 points qui atteste la toute domination des poulains du coach Boniface Ndong. Une domination qui s’est exercée dès les premiers échanges de ce premier match de la poule D du tournoi.

Dans le sillage, Gorgui Sy Dieng, qui a répondu présent avec ses (19 points, 8 rebonds, une passe décisive), les Lions n’ont pas laissé de répit à l’adversaire. Tranchants dans le jeu rapide, ils avaient vite pris le pli du match et donné une nette avance dans le premier quart temps avec une différence de 7 points (21– 14).

Au deuxième quart temps, les Ougandais vont pourtant se rebiffer et bousculer l’adversaire sénégalais. Mais, si le Sénégal a pu maintenir à bonne distance l’adversaire et mener à la pause (48-31), au rapport des points marqués, les Ougandais leur avaient bien talonné (19-17). Au retour des vestiaires, le meneur Branco Badio, un des éléments clés du succès du (17 points, 6 rebonds, 6 passes décisives) et ses coéquipiers repartent à l’assaut et haussent le ton. Ce qui les autorise à boucler le troisième temps avec un matelas consistant de 28 points d’écarts (68-40).

Le dernier quart ne sera ensuite qu’une formalité pour la bande du capitaine Youssou Ndoye. Le Sénégal l’aborde avec assurance et finira la partie en roue libre avec une grosse marge (93-55). Avec ce festival offensif, le Sénégal, qui endosse le costume de grand favori de cette Afrobasket rwandais, a sans doute laissé un message à ses prochains adversaires. L’équipe enchaîne ce vendredi 27 août son deuxième match dans le groupe D face au Sud Soudan.

GROUPE D
Le Cameroun perd son match contre le Sud Soudan par forfait

Cameroun v Sud Soudan était la deuxième affiche prévue pour ce mercredi. La rencontre n’a pas lieu en raison du Coronavirus qui s’est invité dans la tanière des Lions indomptables. La FIBA Afrique l’a fait savoir à travers un communiqué et conclut que  » le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement.”

GROUPE C
Le Nigéria dicte sa loi au Mali (81-73)

Pour son entrée en matière dans cette 30e Afrobasket dans le cadre de la 1ère journée de la poule C, les vice-champions nigérians portés par Emelogu, ont été au rendez vous en dominant le Mali malgré un bon Djambo (81-73).
 

Source: Sud

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.