ESPAGNE: Sans inspiration, le Barça s’en sort contre l’Athletic Bilbao et repasse devant le Real Madrid (Résumé vidéo)

Les Barcelonais n’ont rien montré contre les Basques mardi au Camp Nou, mais ils ont assuré l’essentiel en gagnant (1-0). Ils reprennent provisoirement la tête de la Liga.

Dépossédé de la première place par le Real Madrid le week-end dernier, le Barça l’a récupérée provisoirement ce mardi contre l’Athletic Bilbao (1-0). Provisoirement car les Madrilènes auront l’occasion de revenir à hauteur de points contre Majorque mercredi (22 heures). Dans leur Camp Nou et sa bande son imitant les supporters, les Barcelonais ont manqué de tout contre les Basques : d’agressivité, d’inspiration, de maîtrise technique et de réalisme. Malgré ces manquements, ils ont réussi à gagner.

Le jeu proposé était pourtant caricatural. Les milieux se sont contentés de donner le ballon à Lionel Messi, qui a orienté le jeu. En marchant. L’Argentin a peut-être payé la répétition des efforts, lui qui joue tous les matches du Barça en intégralité depuis la reprise, quatre en dix jours. Ça ne l’a toutefois pas empêché de distiller quelques passes délicieuses à Luis Suarez. Qui avait laissé son instinct de buteur au vestiaire. L’Uruguayen a gâché deux offrandes (16e, 20e). Arturo Vidal a aussi fait n’importe quoi sur un de ses centres (71e).L’Argentin ne s’est pas découragé. Et sur un crochet un peu long, il a parfaitement lancé Rakitic dans la profondeur (71e). L’Argentin a retrouvé ses jambes après ce but pour placer quelques accélérations et frapper (80e et 89e, non cadrées). On comprend mieux pourquoi, malgré l’enchaînement de matches, Quique Setien ne veut pas le faire souffler.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.