ÉLIMINATOIRES CAN-2022 – CONGO VS SENEGAL : Abdou Diallo, pour un axe fort avec Koulibaly

Le défenseur du PSG, Abdou Diallo, honore sa première sélection avec l’équipe nationale A du Sénégal, après avoir été capitaine de l’équipe de France espoirs. Il devrait disputer son premier match, ce vendredi à Brazzaville, face au Congo, pour la 5e journée des éliminatoires de la Can-2022.

Parmi les nouveaux joueurs convoqués par Aliou Cissé, figure le sociétaire du PSG, Abdou Diallo, défenseur central de métier et capable aussi de jouer à gauche. Il vient enrichir le groupe du Sénégal et accentuer la concurrence. Après de longs mois de réflexion, l’ancien Monégasque s’est laissé embarquer dans la Tanière qu’il a rejointe avec son coéquipier Idrissa Gana Guèye, mardi.

Sur les raisons de son choix, le joueur du Paris Saint-Germain évoque l’impératif de trouver sa vraie place entre ses deux pays. La balance s’est penchée en faveur de son pays d’origine, malgré son ancrage en équipe de France.

Diallo a, en effet, fait toutes les sélections de France jeunes, avant de devenir capitaine de l’équipe espoirs, entre 2017 et 2019. Porter le maillot du Sénégal, pour lui, est le résultat d’une longue réflexion motivée par des racines sénégalaises dont le joueur est fier. ‘’Avant de signer au PSG, je suis venu au Sénégal, pour la première fois, pour découvrir le pays dans l’anonymat. Personne ne me reconnaissait et j’ai beaucoup apprécié. Depuis, ça me trottait dans la tête. J’en ai parlé avec les parents et certains amis, et puis j’ai choisi’’, confie-t-il sur le site de la Fédération sénégalaise de football.

Avec le PSG, le défenseur de 24 ans a fini de s’installer dans l’arrière-garde de l’équipe, surtout après une belle prestation contre Lyon, le weekend dernier, lors de la 30e journée de Ligue 1 française. C’est avec l’équipe du Sénégal que le doute plane encore sur son positionnement.

Cependant, il promet de tout donner. ‘’Mon objectif est de gagner la Can. On doit servir le pays et il nous servira par la suite’’, dit-il.  

Déjà qualifié pour la Can-2022, le sélectionneur national Aliou Cissé a élargi sa liste à 31 joueurs dont 9 défenseurs. Par conséquent, la concurrence s’annonce rude et les places coûteront cher dans cette équipe. Une situation qui n’ébranle pas l’ancien joueur du Borussia Dortmund. ‘’La concurrence ne me dérange pas. Je la vis en club et depuis le début de ma carrière. Ça fait avancer tout le monde’’, souligne-t-il.

Professionnel depuis 2014, Abdou Diallo a rejoint le PSG en 2019, en provenance du Borussia Dortmund. Il devrait faire son baptême du feu avec les Lions, demain contre le Congo, à Brazzaville, avant la réception de l’Eswatini à Thiès, mercredi prochain.

Source: Enquêteplus

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.