Élection américaine 2020: Trump prêt à revenir aux événements publics, selon un médecin

Le président américain Donald Trump a terminé son traitement pour Covid-19 et peut reprendre ses engagements publics ce week-end, a déclaré son médecin.

Le Dr Sean Conley a déclaré que le président avait répondu « extrêmement bien » aux médicaments et était « resté stable ».

M. Trump s’est retiré plus tôt du débat télévisé de jeudi prochain avec son rival démocrate Joe Biden après que les organisateurs ont déclaré qu’il faudrait que ce soit un événement virtuel.

Cette décision a déclenché une dispute sur la manière et le moment où d’autres débats auraient lieu.

Dans une note publiée par la Maison Blanche jeudi soir, le Dr Conley a déclaré que M. Trump ne montrait aucun signe « suggérant une progression de la maladie ».

« Samedi sera le jour 10 depuis le diagnostic de [dernier] jeudi, et sur la base de la trajectoire des diagnostics avancés menés par l’équipe, j’anticipe pleinement le retour sûr du président aux engagements publics à ce moment-là », a ajouté le mémo.

Plus tôt, le Dr Conley a déclaré que si l’état du président restait le même ou s’était amélioré tout au long du week-end et jusqu’à lundi, « nous prendrons tous ce dernier soupir profond de soulagement ».

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.