DONALD TRUMP ASSURE QU’IL QUITTERA LA MAISON BLANCHE SI LA VICTOIRE DE JOE BIDEN SE CONFIRME

Donald Trump, 45e président des Etats-Unis. [POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Donald Trump a déclaré jeudi soir qu’il quitterait la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle était confirmée par le vote du collège des grands électeurs.

Si ce scrutin valide la victoire du représentant démocrate, le 14 décembre prochain, Donald Trump s’est engagé à partir. «Bien sûr que je le ferai, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse de la Thanksgiving. Et vous le savez». Il a toutefois ajouté que «s’ils  (les grands électeurs) le font, ils feraient une erreur» et que «ce sera quelque chose de très dur à accepter».

UN SYSTÈME ÉLECTORAL DU «TIERS-MONDE»

Lors de cet entretien avec des journalistes, son premier depuis l’élection du 3 novembre, le 45e président des États-Unis a une nouvelle fois évoqué «une fraude massive» lors de  l’élection présidentielle, toujours sans apporter de preuve. D’ailleurs, aucune des procédures judiciaires lancées dans différents États n’a été acceptée.

Donald Trump a estimé que le système électoral de son pays était «comme d’un pays du tiers-monde».

Depuis son fief de Wilmington (Delaware), le futur 46e président américain Joe Biden a défendu l’infrastructure électorale américaine : «Nous avons des élections libres et justes, et nous en respectons les résultats. Les habitants et les lois de ce pays n’accepteront pas autre chose».

Source: Cnews

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.