COVID 19: La date de la réouverture des frontières enfin connue

Les frontières des Etats membres de la CEDEAO fermées à cause de la pandémie, sont sur le point d’être rouvertes. Ces états viennent de décider de la date de réouverture de leurs frontières.

Cela fait trois mois que les frontières ont été fermées. Une fermeture qui a des répercussions sur les activités de plusieurs personnes. Mais d’après les autorités sanitaires, elle a permis de limiter la propagation de la pandémie.

A l’issue d’une réunion du conseil ministériel de coordination des transports, de la logistique et du commerce de la sous région tenue en vision conférence, il a été décidé de la levée des mesures restrictives relatives aux transports terrestres entre les états de la CEDEAO au plus tard le 15 Juillet 2020.

Quant aux frontières aériennes et terrestres des pays hors CEDEAO et ne présentant pas un niveau élevé de taux de contaminations au Covid-19, elles seront ouvertes au plus tard le 31 Juillet 2020.

Toutefois, ces décisions sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la pandémie au sein des pays membres de la CEDEAO.

Partagez sur

30 thoughts on “COVID 19: La date de la réouverture des frontières enfin connue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.