Covid-19 : 2 décès, 82 nouveaux tests positifs dont 4 cas importés et 21 patients en réanimation

Le Sénégal continue d’enregistrer de nouvelles contaminations au coronavirus. Ce lundi 22 juin, le désormais ex-directeur de Cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré, au cours du point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 dans le pays, que sur 1040 tests effectués, 82 sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 7,9%.

Selon lui, il s’agit de 65 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action, de 4 cas importés à partir de l’aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) et de 13 cas issus de la transmission communautaire signalés aux Maristes (1), à la Zone A (1), à Bopp (1), à Yarakh (1), à Ouest Foire (1), Nord Foire (1), aux Almadies (1), à Grand Mbao (1), à Keur Massar (1) et à Kaolack où les autorités sanitaires ont répertorié 4 cas positifs au coronavirus.


Mieux, 21 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a, toutefois, indiqué que 34 patients hospitalisés sont guéris. De plus, l’état de santé des autres malades est stable.
Cependant, 2 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, ce dimanche 21 juin 2020.

Dr Aloyse Diouf de renseigner que depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a recensé au total 5970 cas positifs dont 3953 guéris, 86 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Actuellement, ils sont 1930 patients à être sous traitement.Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Ceci, pour freiner la propagation du virus

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.