Coronavirus : 280 000 contaminations quotidiennes dans le monde, un record

Dans le monde, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 639 981 morts dans le monde selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi 25 juillet à 11 h GMT. Les deux plus fortes hausses journalières de cas depuis le début de la pandémie ont été observées jeudi et vendredi avec plus de 280 000 nouvelles infections recensées chacun des deux jours.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 639 981 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 11h00 GMT.

Plus de 15 815 830 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie, dont au moins 8 891 100 sont aujourd’hui considérés comme guéris. Plus de 5 millions de nouveaux cas ont été officiellement déclarés depuis le 1er juillet, soit plus d’un tiers des cas détectés de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

L’OMS s’inquiète pour l’Europe et note que cette récente résurgence du Covid-19 est consécutive à l’assouplissement des mesures de distanciation. Elle demande aux pays européens de rester réactifs et de lever les restrictions « avec attention » – voire à les réintroduire si besoin. Plusieurs pays de la région ont déjà renforcé les contrôles des voyageurs, comme l’Allemagne,qui propose des tests gratuits aux voyageurs de retour dans le pays.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.