Contes et légendes: Il était une fois…

Le Gondoina !!! Cette contré était une colonie Africaine à la solde des Gaulois. Ainsi, notre très cher chef traditionnel ( comprenez : Gouverneur ou Moussé) avait décidé que tous les enfants du village devrons impérativement rejoindre l’école ( alors que la peste régnait ). Au même moment, les écoles gauloises implantées sur ses terres y opposent un refus catégorique et préfèrent le mois de septembre pour la préparation d’une prévention efficace contre ce fléau ( ça a l’air RESPONSABLE).
Quelle désavouement ?? Wouyaye!!! Voila, nul n’est prophète chez soi, dirait l’autre.

Que fera Moussé « fagn fagn »??? Et si ses les élèves et ses enseignants Gondoinais refusaient également la rentrée scolaire. Qu’adviendra t-il??
Auparavant, un des ses anciens soldats disait qu’il ne méritait pas d’être Gouverneur ( injure pour certains et vérité pour d’autres). Aussi dans même sillage, un de ses plus sérieux opposant rebelle maquisard du sud -un vrai poison celui la, prêcheur de bonne gouvernance et de transparence – est en phase avec l’ancien soldat. Pauvre Moussé ndeyssane!!! L’histoire nous en dira plus.
A bon attendeurrrrrr…. je risque de pas homé au Ludo car le cheval est en train de trébucher.

Toute ressemblance avec un personnage ayant existé ou existant n’est que pure coïncidence.
Paix sur vous!!!
Idrissa Samaké

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.