BUNDESLIGA: DORTMUND N’Y ARRIVE PLUS, LEIPZIG RATE LE COCHE

Huitième sacre consécutif pour le Bayern Munich !

Tandis que le Bayern a été sacré officiellement champion d’Allemagne, Dortmund s’est incliné ce mercredi contre Mayence (2-0), lors de la 32e journée de Bundesliga. Leipzig n’en a guère profité, en concédant le nul contre Düsseldorf dans les derniers instants. Le Werder Brême est officiellement relégué. 

Erling Haaland, le sauveur contre Düsseldorf en toute fin de match (1-0), n’a cette fois pas suffi. Dortmund s’est incliné ce mercredi à domicile contre Mayence (2-0), dans le cadre de la 32e journée deBundesliga. Et ce alors que leBayern a validé mardi le 30e titre de champion d’Allemagne de son histoire. 

La lutte pour le maintien fait rage

C’est la première défaite des hommes de Lucien Favre depuis celle dans Der Klassiker (1-0) face à Munich, la deuxième en championnat depuis le 8 février et le revers contre Leverkusen (4-3). Mais ce résultat a surtout une incidence pour Mayence qui, grâce à un Jean-Philippe Mateta impliqué sur les deux buts, fait un énorme coup dans la lutte pour le maintien. 

Les conséquences sont relativement minimes pour Dortmund… grâce au nul arraché dans les derniers instants par Düsseldorf à Leipzig (2-2). Si le Red Bull avait fait la différence en trois minutes, à l’heure de jeu, par Kampl puis Werner, il a cédé deux fois en cinq minutes. Ce qui permet au Fortuna de conserver sa place de barragiste.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.