Barack Obama publie ses mémoires, ” Une terre promise ” : une réflexion sur le pouvoir et l’Amérique

L’ancien président américain, Barack Obama, publie ce mardi, le premier tome de ses mémoires, Une terre promise ettraduits en français, chez Fayard. Le livre est déjà dans le top des préventes aux États-Unis promettant un grand succès. Dans les 890 pages de ce livre, l’ancien président des États-Unis raconte sa vie politique et privée, émaillée d’anecdotes, indique Europe1. 

L’Amérique, la “terre promise”

D’après Euronews, l’ex-président américain a attendu le résultat de l’élection américaine pour publier ses mémoires, dont le premier tome sort ce mardi dans une vingtaine de pays. Près de 800 pages dans lesquelles, il décrit les coulisses du pouvoir. Il y livre aussi une réflexion sur l’Amérique, “une terre promise”, comme le titre de son livre.

Barack Obama s’est confié à Oprah Winfrey sur la chaîne Apple TV+ :

Je crois qu’il y a une terre promise, ce qui nous ramène à l’idéal américain. L’enjeu de faire fonctionner l’Amérique n’est pas seulement important pour les Américains, il l’est pour le monde entier. Si les gens n’arrivent pas à se respecter, à travailler ensemble, à se gouverner, alors nous allons périr.

L’enjeu de faire fonctionner l’Amérique n’est pas seulement important pour les Américains, il l’est pour le monde entier. Si les gens n’arrivent pas à se respecter, à travailler ensemble, à se gouverner, alors nous allons périr, confie l’ex-président américain

Dans ce livre, Barack Obama revient aussi sur ses rapports avec les dirigeants étrangers. Parmi eux, l’ex-président français Nicolas Sarkozy qu’il décrit comme un homme audacieux et opportuniste, “le torse bombé comme celui d’un petit coq”, ou Vladimir Poutine, le président russe, avec lequel il entretient une relation glaciale et qui lui rappelle les chefs de quartiers à Chicago, durs mais intelligents.

Une chose semble certaine, les mémoires de Barack Obama s’annoncent déjà comme le best-seller de cet hiver, malgré la fermeture de nombreuses librairies en raison du confinement.

Senego

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.