ATTAQUE AU COUTEAU À NICE : 3 MORTS, L’AUTEUR INTERPELLÉ, LE PLAN VIGIPIRATE PORTÉ AU NIVEAU «URGENCE ATTENTAT» PARTOUT EN FRANCE

Un individu armé d’un couteau est entré ce matin dans la basilique Notre-Dame, à Nice, avant d’égorger une personne et d’en tuer deux autres, selon une source proche du dossier.

3 PERSONNES TUÉES, DONT UNE ÉGORGÉE

Trois personnes ont été tuées par l’assaillant, armé d’un couteau, au cours de l’attaque, qui a eu lieu vers 9h. L’une d’elles a été égorgée. Parmi les trois victimes figurent deux femmes. Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi a précisé sur Twitter que deux personnes étaient mortes «à l’intérieur de la basilique (…) notamment le gardien». La troisième, grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée.

L’AUTEUR DES FAITS BLESSÉ ET INTERPELLÉ

L’auteur des faits a été interpellé. Blessé par balles lors de l’intervention de la police, il a été transféré à l’hôpital.closevolume_off

LE PARQUET ANTITERRORISTE OUVRE UNE ENQUÊTE

Après cette attaque, le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour «assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle». «Tout laisse supposer à un attentat terroriste», a indiqué Christian Estrosi sur Twitter.

MACRON ATTENDU À NICE

Emmanuel Macron se rendra en fin de matinée à Nice. Le chef de l’Etat est attendu auparavant à la cellule de crise mise en place au ministère de l’Intérieur, en compagnie du Premier ministre Jean Castex.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.