Après avoir juré n’avoir jamais pris l’argent du Sénégal, Karim Wade milliardaire au Qatar

Karim Meissa Wade serait milliardaire au Qatar ! C’est ce qui est, faut-il le reconnaitre, une situation assez étrange. En effet, condamné au Sénégal pour détournement de déniés publics, Wade-Fils avait juré “n’avoir jamais pris l’argent du contribuable”

Karim Mélissa Wade a offert récemment 16 luxueuses voitures de type 8×8. Ces véhicules doivent aider le Parti démocratique Sénégalais (Pds) a sillonné le pays en vue de massifier leur formation politique. Une situation assez étrange qui pousse Sunubuzz à s’interroger.

En effet, condamné par la Cours de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à 5 ans de prison et une amende de 138 milliards Cfa, Karim Wade n’a eu de cesse de clamer son innocence. Dans ce contexte, comment une personne qui n’a travaillé que dans un succursale d’une institution financière avant d’être ministre peut offrir ce genre de voitures en quantité en plus ?

Sans verser dans le jugement, le passé de Karim Wade peut être un début de réponse, à défaut d’y voir plus claire. En effet, alors que son père était dans sa période de grâce à la tête du Sénégal, Karim débarque avec l’ambition d’être incontournable dans le pays. Il était surnommé le ministre de la terre, du ciel et des mers tellement ses portes feuilles ministérielles étaient nombreuses.

De là, les Sénégalais ont commencé à s’interrogé sur Karim Meissa Wade. Alors que la crise économique venait de vider le panier de la ménagère Sénégalaise, Karim Wade se paye le luxe de louer un “hôtel flottant pour y loger” les hôtes de l’Anoci. Le cout de rénovation de certaines structures hôtelières frôle le ridicule.

Pourtant, après cinq ans de présence sur les bords du Golfe persique où il se trouve en exil, Karim Wade serait devenu riche, voire plus riche que Crésus. D’où des interrogations sur la provenance des milliards en sa possession. En pleine pandémie alors que la crise est partout, Karim Wade fait débarquer au Sénégal, 16 rutilantes voitures. Au moment où des personnes qui ont perdu tous leurs biens à cause de lui, ne parviennent même pas à se payer un vélo pour aller chercher du boulot.

Source: Sunubuzzsn

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.