Amadou Ba : “Macky cherche 3 juges qui épousent la cause du 3e mandat”

“Actuellement le prési cherche désespérément 3 juges qui épousent la cause du troisième mandat et un remplaçant du Président actuel Pape Oumar Sakho dont le mandat expire en 2022”, révèle le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba. A l’en croire, Macky Sall a choisi volontairement de paralyser le fonctionnement du Conseil constitutionnel en refusant de remplacer les postes vacants.

Révision constitutionnelle…

“Ne soyez ni surpris, ni éberlué si Macky Sall initie d’urgence une révision constitutionnelle pour porter le mandat des juges constitutionnels à 10 ans au lieu de 6 actuellement et accessoirement prolonger ceux des membres actuels de 4 ans supplémentaires”, déclare Amadou Ba. Pour lui, le chef de l’Etat va nous sortir le manque de Professeurs de droit surtout constitutionnel disponibles ou de magistrats, d’avocats ou d’IGE ayant atteint les critères requis.

3e mandat de Macky…

Selon le membre du mouvement national des cadres de Pastef, avec la complicité de son Président, Pape Oumar Sakho, le chef de l’Etat tente désespérément de faire valider sa troisième candidature par des juges complaisants qui sont à sa botte.

Source: Senego.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.